L’orchestre de Batterie-Fanfare

Les répétitions de l’orchestre ont lieu tous les vendredis soir de 20h45 à 22h30, à l’école Louise Michel de Vert-Saint-Denis.

L’orchestre de Batterie-Fanfare, est composé de clairons, de trompettes, de cors, de clairons basses, d’euphonium, de tambours, d’une grosse caisse, de cymbales et de plusieurs autres petites percussions. De par sa composition, il permet une intégration rapide des musiciens et des élèves. Cet ensemble musical permet de rassembler des personnes venant d’horizons très divers autour d’un projet commun : la pratique musicale. Celle-ci se décline en plusieurs étapes, l’apprentissage de la pratique collective, la mise en place d’un répertoire et la réalisation de prestation artistiques.

Le répertoire est varié, il comporte des pièces du répertoire classique de la fanfare ainsi que de nouvelles œuvres permettant d’interpréter des musiques de cinéma, de la variété, des twist, des cha-cha-cha dans une grande diversité de style.

L’orchestre réalise de nombreuses prestations dans différents cadres : cérémonies, festivals, concerts, défilé, carnaval, etc…

Top