L’école de musique associative

Les cours sont dispensés au sein de l’école Louise Michel dans la commune de Vert-Saint-Denis.

Les différents enseignements se déroulent le samedi toute la journée. Les cours sont dispensés par les bénévoles de l’association ainsi que par des professeurs de conservatoire. Quel que soit l’apprentissage, celui-ci est gratuit pour l’élève.

Tous ces enseignements permettent aux élèves d’intégrer rapidement l’orchestre.

Il existe aujourd’hui 4 classes :

Une classe de cuivres : le samedi après-midi, pour tout niveau au cours de laquelle sont enseignés les instruments à embouchures : clairon, clairon basse et trompette à pistons.

Une classe de percussions pour enfants : le samedi matin, pour les enfants à partir de 7-8 ans, une classe d’apprentissage de la musique par la pratique individuelle et collective de percussions (tambours, glockenspiel, congas, grosse caisse, cymbales, etc…).

Une classe de percussions pour adultes : le samedi après-midi, permettant l’apprentissage plus particulièrement du tambour d’ordonnance mais aussi de la grosse caisse et du glockenspiel.

Une classe de percussions urbaines : un professeur de conservatoire se déplace une fois par mois pour travailler avec les musiciens le répertoire propre aux percussions dites urbaines (bidon, fût, sourdo, etc…) souvent en lien avec les percussionnistes adultes.

Les cours sont dispensés par les bénévoles de l’association ainsi que par des professeurs de conservatoire. Quel que soit l’apprentissage, celui-ci est gratuit pour l’élève.

Tous ces enseignements permettent aux élèves d’intégrer rapidement l’orchestre.

Top